Description

« Durant cette semaine, dans un esprit «Cabaret», nous allons découvrir l'univers de la vieille chanson française et du bal musette »

S'amuser dans l'interprétation de la chanson.

Entrer dans les thèmes qui nous touchent, qui évoquent la vie quotidienne; l'amour, la pauvreté, la drogue, la prostitution, etc.

Avec vos envies, votre créativité, votre charisme, votre émotion du jour…

Venez créer des personnages qui reposent généralement sur un décalage entre la tonalité et le sujet de la chanson.

L'accompagnement de la chanson avec son instrument: comment s'accompagner et/ou accompagner les autres.

Découvrir l'accompagnement de la chanson avec son instrument: comment s'accompagner et/ou accompagner les autres. Et pourquoi pas, si nous avons le temps, jouer un ou deux morceaux du répertoire musette ; valses et javas.

Niveau

Vous devez être autonome avec votre instrument. Par contre pour le chant, tout le monde est le bienvenu même ceux ou celles qui n'ont jamais chanté !

Si vous n’êtes pas spécialement musicien·e·s, mais que vous avez très envie de suivre le stage, je vous propose de me contacter avant de vous inscrire et on en parle de vive voix.

Matériel

Votre instrument bien évidemment, de quoi prendre des notes, du papier à musique et un enregistreur. N'hésitez pas à prendre avec vous des partitions valse, java et autre que vous aimez bien et que vous voulez faire partager, des paroles de chanson, des enregistrements, des cd, des livres….

Des costumes et des accessoires d'époque; des vieilles robes, des chapeaux, des chaussures, des lunettes, des bretelles, des petites percussions… Tout ce qui vous passe par la tête est le bienvenu.

Plus d'informations

+32 (0)484 64 11 50

justine.vbuch@gmail.com

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales