Description

Emmanuela et Massimo vous proposent une plongée dans la culture du Sud de l'Italie à travers la transmission de certains chants, en passant aussi par un travail sur le timbre et les styles d'exécution typiques de ces régions, et par l'exploration du lien traditionnel entre chant, danse et rythme qui caractérise une bonne partie de ce répertoire.

Parallèlement à la transmission de chants, le stage sera aussi centré sur l’étude de certaines techniques sur tamburello et tammorra, instruments typiques de ces régions et qui, traditionnellement, accompagnent ce répertoire.

Les tambours sur cadre du Sud de l’Italie sont des percussions traditionnelles de différentes dimensions, avec ou sans cymbales. Ils sont généralement utilisés pour accompagner des chants, des musiques et des danses comme la pizzica pizzica, il ballo sul tamburo, la tarantella calabrese, la tarantella siciliana, etc.

Niveau

Le cours est collectif et aucune connaissance du solfège ou théorie musicale n’est requise.

Le stage est ouvert à tout niveau. En fonction de ceux-ci, différents groupes pourront être créés.

Matériel

Pour ceux qui le souhaitent, l’enseignante pourra fournir les instruments aux élèves qui n’en ont pas. Dans ce cas, signalez-le dans le formulaire.

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Ce stage est complet.