Description

Pendant 6 jours nous allons travailler des éléments principaux de la technique de l'analyse de la pièce par les actions physiques.

Cette dernière découverte de Constantin Stanislavski reste toujours peu connue hors de la Russie. Le monde francophone l’a appris grâce au livre « L’analyse-action » qui a été rédigé par la professeure Maria Knebel. Madame Knebel, qui assistait Stanislavski pendant ces dernières années, a consacré toute sa vie à développer et promouvoir cette méthode dans le monde entier.

Au cours de cet atelier nous analyserons le texte de la pièce d’un point de vue d’un comédien. Nous mettrons en avant ce qui passe dans cette pièce et ce qui arrive dans ses scènes diverses.

Nous combinerons ce travail avec une pratique active sur un plateau. L’essai à deux ou à trois sur le plateau suivra l’analyse afin que nous trouvions de vraies actions et de sincères relations en vue d’autres personnages.

A la fin des six jours de travail chaque participant apprendra comment construit un rôle et comment organiser des conflits dans une scène. Il recevra des moyens à remplir avec l’existence chaque moment de sa présence sur le plateau.

La méthode présentée est développée par Boris Rabey et elle est basée sur plus de 30 ans d’expérience.

La lecture du texte de la pièce avant le début du stage est une condition indispensable pour entrer dans la salle de cours

Niveau

Ce stage s’adresse aux personnes ayant déjà une expérience d'acteur ou de metteur en scène dans les théâtres professionnels ou d’amateurs.

Matériel

Tenue confortable

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales