Description

Un stage intense autour des rythmes et des instruments du Moyen-Orient en pleine nature ! Que ce soit dans le folklore pour la danse, ou à la cour issu de la poésie, le rythme en Moyen-Orient occupe une place centrale. Que ce soit dans une idée de découverte ou de perfectionnement, soyez le bienvenu.

Sur base d’un répertoire de rythmes du Maghreb, du Moyen et de l’Extrême Orient, c’est ici principalement la darbuka, percussion en forme de calice, qui sera étudiée.

L’apprentissage des techniques instrumentales de la darbuka sera basé sur la technique moderne (split hand technique), même si les rythmes pratiqués seront puisés dans la tradition et travaillés sous forme de compositions créées en fonction des niveaux. Nous aborderons également l'improvisation sous diverses formes en l'incluant au sein des compositions.

En fonction des envies de chacun, et si le nombre d'inscrits le permet, nous aurons la chance d'être rejoints par Robbe Kieckens, spécialiste des tambours sur cadre (bendir, riqq,...), qui nous accompagnera dans notre apprentissage et animera des ateliers de ces instruments.

Niveau

Tous niveaux admis. En fonction de ceux-ci, différents groupes seront créés.

L’apprentissage se fait généralement d’oreille, un enregistreur/dictaphone est donc un bon moyen de garder une trace de la matière étudiée. Malgré tout, un système de notation spécifique à la darbuka existe et sera utilisé. Il est donc recommandé d'amener un carnet de notes !

Matériel

Amener un tapis de camping/yoga ou coussin et une couverture (dès que cela est possible, nous jouons à l'extérieur).

Amener son propre instrument (darbuka - préférence à la terre cuite et peau naturelle, riqq, bendir, frame drum...). En cas de besoin et sur demande, un instrument supplémentaire peut être amené par le professeur (simon_leleux@hotmail.com)

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales