Description

Ce stage, centré sur la danse contemporaine, propose un travail approfondi sur les techniques et méthodes d’improvisation pour développer une physicalité ancrée et une conscience fine du corps en mouvement. Par une exploration du physiologique, de la répétition et des interactions avec la musique live (sous réserve d’un minimum d’inscriptions), nous expérimenterons la relation au corps, à l’espace et au son. L’objectif est de créer des séquences de danse collectives et de faire émerger une histoire commune, lisible et partagée.

En alternant exercices techniques, dispositifs d’improvisation et apprentissage de phrases chorégraphiques de répertoire, les participant.e.s affineront leur vocabulaire gestuel et leur méthodologie pour composer en conscience.

Ce laboratoire d’exploration mettra en lumière la tension fertile entre intuition et structure, pour révéler des récits chorégraphiques vivants et organiques.

Au plaisir d’explorer ensemble !

« Être danseur.euse, c’est choisir le corps et le mouvement du corps comme champ de relation avec le monde, comme instrument de savoir, de pensée, et d’expression |...| et, dans ce devenir du soi au corps, de nombreuses techniques d’intelligence du mouvement ne cessent d’aider tout individu, danseur ou non, qui s’engage dans cette quête. » Laurence Louppe in Poétique de la danse contemporaine

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
Doit-on être informé d’un aspect touchant à la santé du stagiaire ? Si oui, merci de remplir ce champ.
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales