Description

L’affiche poétique, le tract, la carte postale, autant de supports écrits qui requièrent un travail spécifique du mot et de la lettre, dans le sens graphique de son acceptation. Avec des casses de caractères en bois ou en plomb, des presses typographiques portables, de l’encre et des rouleaux encreurs, des magazines et de nombreux coups de ciseaux et de bâtons de colle, les participants prendront appui sur la réalité matérielle de l’écriture pour arriver à son épanouissement poétique.

Typoésie, c’est le mariage jubilatoire de la typographie et de la poésie ; on exploitera les possibilités de la mise en page, on se laissera porter par la beauté physique des mots, on concevra des collages où l’impact visuel ouvrira la voie à la découverte de territoires insoupçonnés des idées.

Le stage sera supervisé par Pascal Leclercq, poète, typographe, collagiste et éditeur (revue Boustro), auteur d’une dizaine de livres publiés en Belgique et en France.

Niveau

Tout public

Matériel

Les casses de caractères, presses, encres, rouleaux, papiers seront mis à disposition des participants. Chaque participant est en revanche invité à venir avec des magazines (Paris Match, Le nouveau détective, Closer, Géo, …), une paire de ciseau, de la colle et un tablier. Des supports alternatifs pour l’impression (images grand format, papiers de récupération, etc.) sont également les bienvenus.

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
Doit-on être informé d’un aspect touchant à la santé du stagiaire ? Si oui, merci de remplir ce champ.
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales