Description

Le stage propose une démarche méthodique fondée sur plusieurs aspects de la composition de personnages :

La corporalité, la dynamique, la voix, le rapport à l’espace, le rapport à l’autre, au groupe.

La technique, aussi, fait appel aux « modèles d’être » (culturels, fonctions ou métiers, aux « styles » etc), à leurs comportements particuliers.

D’autres « outils » de composition seront aussi évoqués ou abordés, comme le travail sur les péchés capitaux ou les bouffons…(photos). On abordera également la composition par observation. Nous éprouverons ces personnages ébauchés dans de courtes scènes et construirons, à partir, de cela le personnage opposé…

Ce travail, très concret et direct ne part pas de l’analyse psychologique du personnage mais de ce qu’elle induit dans le corps et le comportement de celui-ci.

Niveau

Le stage est réservé aux personnes ayant déjà une pratique théâtrale (amateurs, professionnels, étudiants en art dramatique.)

Exceptionnellement, on peut accepter l'une ou l'autre personne sans expérience (pour peu qu'elle soit très motivée et enthousiaste) après une petite discussion qui peut se faire par téléphone.

Matériel

Tenue souple gardant intacte la mobilité de l'acteur.

Plus d'informations

Renseignements complémentaires – ddonies@tumulte.be

+32 (0)476 952 459 - site : https://daniel.donies.be

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
Doit-on être informé d’un aspect touchant à la santé du stagiaire ? Si oui, merci de remplir ce champ.
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales