CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Avant de remplir le bulletin d'inscription en ligne, il est vivement conseillé de lire attentivement les informations ci-dessous.
Inscription
Avant de vous inscrire, veuillez prendre connaissance du descriptif du stage dans son entièreté.
- Choisissez un stage dans une des sessions, puis remplissez le formulaire se trouvant en bas de la présentation du stage choisi.
- Cochez la case devant "J'accepte les Conditions générales".
- Cliquez sur "S'INSCRIRE".
Comment remplir le formulaire d'inscription ?
Complétez un seul bulletin d'inscription par personne et par stage. La confirmation définitive de votre inscription à un stage vous parviendra par e-mail au plus tard un mois après réception de votre demande. Ne tardez pas à vous inscrire ; le nombre de places est limité ! Deux semaines avant le début d'un stage, nous n'accepterons en principe plus d'inscription (veuillez nous contacter dans ce cas). Complétez correctement tous les champs demandés (en majuscules pour les noms de stagiaire et de ville). Après avoir cliqué sur : "S'INSCRIRE", un e-mail avec le message ci-dessous vous parviendra ensuite : "Votre demande d'inscription a bien été réceptionnée ! " La confirmation définitive de votre inscription au stage choisi vous parviendra par e-mail au plus tard dans les quinze jours suivant la réception de votre demande d'inscription.Choisissez votre type de séjour :
- Externe (pas de logement à l'AKDT - avec ou sans repas).
- Interne (logement à l'AKDT et repas – sauf exception lors des stages hors saison).
Inscription sur base d'une lettre de motivation et d'un CV avec sélection de candidatures
Les confirmations des inscriptions à ces stages spécifiques se feront dans les délais repris dans la présentation du stage ou au plus tard un mois avant le début du stage. L'acceptation ou non de l'inscription ne sera en aucun cas motivée par la Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie, seule une lettre de refus sera adressée en cas de non-acceptation de l'inscription.
Toutes les informations pratiques
Découvrez en cliquant sur le lien ci-dessous toutes les informations pratiques : informations pratiques été / Informations pratiques hors saison.
Paiement
Seul le paiement effectif du cours dans les 10 jours confirmera définitivement votre inscription. Merci de reprendre la communication structurée mentionnée sur le formulaire de paiement. En cas de non-paiement du stage dans les délais prévus, l'inscription sera annulée. Si vous avez choisi l'internat, le montant de l'hébergement sera repris sur un second document, majoré des 30 € de caution. Le montant (internat et caution) doit être réglé au plus tard un mois avant le début du stage ; ceci afin de faciliter les formalités d'accueil et d'en réduire la durée. En cas de non-paiement du stage dans les délais prévus, l'inscription sera annulée.
Désistement
Tout désistement doit nous être signalé immédiatement (par courrier postal ou e-mail). Modalités de remboursement :
- Pour tout désistement sans exception : un montant de 35 € ne sera remboursé en aucun cas (frais administratifs).
- Pour tout désistement intervenant entre un mois et 15 jours avant le stage : remboursement de la moitié du prix du stage.
- Pour tout désistement intervenant dans les 15 jours précédant le stage : aucun remboursement ne sera effectué.
- Un départ prématuré du stage ne donne droit à aucun remboursement.
Les changements de stages en cours de semaine ne sont pas autorisés.
Par ailleurs, un mois avant le début du stage, les repas ne seront pas remboursés.
Annulation d'un stage par l'AKDT
Si, au plus tard, au jour de la clôture des inscriptions (30 jours avant le début d'un stage), il apparaît qu’un stage ne pourra avoir lieu, l’Académie communiquera cette décision par mail ou courrier postal aux stagiaires dans les 8 jours de la clôture des inscriptions. Le remboursement d’un paiement déjà perçu pour ce stage sera bien entendu effectué vers le compte donneur d’ordre en notre possession, dans sa totalité.
Externes
Les stagiaires externes peuvent prendre leur repas au restaurant de l’AKDT. Attention, le paiement de ces repas à un tarif préférentiel se fait soit en ligne jusqu’à un mois avant le début du stage. Après cette date, nous n'accepterons plus de réservation de repas et ne rembourseront plus cette formule.
Les stagiaires pourront également acheter des tickets repas sur place au prix de :
- Petit-déjeuner : 5 €
- Repas de midi : 15 €
- Repas du soir : 10 €
Le jour de l’accueil, vous recevrez votre carte de stagiaire à conserver pendant la durée de votre stage.
Remarque : Pour les stages hors saison, ces conditions et tarifs peuvent varier.
Internes
Une caution de 30 €, ajoutée au prix de la pension, vous sera remboursée sur place le dernier jour de stage en retour de votre clé de chambre. Vous recevrez une carte de stagiaire à conserver pendant la durée de votre séjour. Elle doit être présentée à chaque repas. Il est interdit de la prêter ! Les cartes perdues ne seront pas remplacées.
Remarque : Pour les stages hors saison, ces conditions et tarifs peuvent varier.
Logement
Ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez une place à l’internat. L’hébergement proposé n’est pas un hôtel, mais bien un internat en milieu scolaire. Il est inutile de téléphoner ou d'envoyer un e-mail pour connaître l'emplacement des chambres. Il se fait en chambre individuelle pour les adultes (avec douche à Libramont), en chambre double pour les enfants et adolescents. Des sanitaires (toilettes et douches) sont disponibles à chaque étage à Neufchâteau. Vous devez vous munir de draps de lit ou d’un sac de couchage et d’un oreiller.
Rappel : Il est strictement interdit de stationner des vans, fourgons, mobilhomes ou caravanes sur les lieux de stages. La présence d'animaux domestiques est strictement interdite sur les sites de stages et formations.
Retrouvez toutes les informations sur l’internat et les formules alternatives de logement (camping, gîte, chambres chez l’habitant) sur www.akdt.be.
Sécurité
Merci de respecter attentivement ces directives pour la sécurité de toutes et tous. Nous comptons sur la bienveillance de chacun·e.
Charte pour une attitude safe à l'AKDT
Dans le cadre de notre engagement à assurer la sécurité et le bien-être de toutes les personnes présentes lors des stages, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte pour une attitude safe à l'AKDT. Cette charte précise les comportements attendus et les engagements à respecter afin de garantir une expérience positive et respectueuse pour tous·tes.
ATTITUDE SAFE A L'AKDT
Prix
Voir descriptif des stages.
Assurances
Les assurances souscrites par l’AKDT ne couvrent pas les objets personnels (instruments – matériel – bijoux – argent) sauf lorsque sa responsabilité est engagée. L’assurance « accident » intervient pour la partie non couverte par la mutuelle. Munissez-vous d’une pièce d’identité et de vignettes mutuelle.
Remarque pour les stagiaires mineur·e·s
La Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie n'est pas une "École" au sens strict du terme. Une attention particulière est accordée aux enfants de moins de 14 ans inscrit·e·s à un stage qui, en dehors de leurs cours, bénéficient d'un encadrement spécifique.Pour les mineur·e·s dès 14 ans, la Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie compte sur le sens de la responsabilité des stagiaires et sur leur capacité à se prendre en charge. Les stagiaires s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur, ces jeunes devront signer une charte de bonne conduite. Tout manquement grave peut autoriser les responsables du stage à l'exclusion. Les horaires et lieux des cours seront précisés lors de la première rencontre avec les professeur·e·s.
Editeur responsable : AKDT
Les informations présentes sur le site revêtent un caractère officiel. Leur portée n'est toutefois qu'informative.
Copyright © AKDT 2024 : infos, logo. - Tous droits réservés.
Respect de la vie privée
L'AKDT respecte strictement la législation relative à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne en matière de protection de données (RGPD/GDPR), nous vous informons de la manière dont nous traitons vos données personnelles.
Les données à caractère personnel que vous nous transmettez sont enregistrées dans les fichiers de l'AKDT. Ces données seront traitées uniquement par l'AKDT dans le cadre de la diffusion des informations concernant le site internet de l'AKDT.
Le respect de vos données personnelles est important pour l'AKDT. Nous les traitons conformément à la loi, de manière licite, loyale et transparente. Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront pas utilisées pour une finalité autre que la gestion d'une inscription à l'un de nos stages. La responsable du traitement de vos données est la Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie (AKDT), Fondation d'Utilité Publique, dont le siège social est situé Rue du Serpont 29 à 6800 Libramont-Chevigny, Belgique. En aucun cas, ces données ne seront cédées à, ou partagées avec, des tiers sans accord préalable de votre part, en dehors des sous-traitant·e·s intervenant dans le traitement de vos données.
Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie - AKDT
Fondation d'Utilité Publique Rue du Serpont, 29 6800 Libramont-Chevigny Belgique NE 0850.217