Lorsqu’on vous écrivait en avril dernier, à propos de notre décision de reporter la saison 2020 à un été qu’on espérait plus serein en 2021, nous n’imaginions pas que la crise du COVID-19 allait encore autant impacter notre quotidien à l’heure d’aujourd’hui.
C’est pourquoi, le confinement prolongé dans lequel nous sommes toujours coincés, nous oblige à adapter le « concept AKDT » pour sa 59ème édition.
Nous avons réfléchi à la meilleure formule possible avec de nouveaux partenaires et vous proposerons, très prochainement, une programmation adaptée aux restrictions sanitaires en vigueur actuellement.
Nous allons donc poursuivre l’aventure, tous ensemble, autrement, et vous proposer en juillet 2021, une offre principalement en externat dans divers lieux encore à déterminer. Certains se tiendront à Libramont et/ou Neufchâteau ; d'autres pourraient voir le jour en-dehors de la Province de Luxembourg, afin de venir au plus près de vous !
Nos quatre conseillers artistiques sont en train de travailler à un remaniement de leur programmation respective en Musique, Arts plastiques, Danses et musiques du monde et Arts du spectacle, pour vous garantir un nombre limité de stages, et ce en fonction des contraintes logistiques, techniques et sanitaires connues à ce jour.
Pour le futur, notre souhait à toutes et tous est bien entendu de revenir à une Académie d’été habituelle en 2022. Nous allons d’ailleurs préparer, dès maintenant, le 60ème anniversaire de l’AKDT !
Nous vous remercions pour votre compréhension, votre fidélité tout au long de ces années, et de l’intérêt que vous portez à notre Fondation d’Utilité Publique.
À très vite ! On espère que la sélection de stages parviendra à vous faire patienter jusque là…
Eric Gelhay, Président
Jonathan Martin, Administrateur délégué
Daniel Magnan, Coordonnateur
Christine Stanczyk, Marjorie Kemp, Vincent Dujardin, François Liénard,
Conseillers artistiques
Inge De Winter, Justine Verlaine, Pierre Nicodème,
Permanents AKDT