Barbara Hünninger

2024_Barbara_Hünninger

La gambiste et violoncelliste baroque Barbara Hünninger, née dans une famille de musiciens, a été bercée par des sons baroque dès sa petite enfance.

Elle fait ses débuts de formation musicale au violoncelle à Bâle et découvre, jeune adulte, la viole de gambe. C’est avec Emmanuelle Guigues (viole de gambe) et Hilary Metzger (violoncelle baroque) qu’elle commence à se spécialiser en musique ancienne et rejoint finalement la classe de viole de gambe de Marianne Muller au CNSMDL (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon). Après avoir obtenu son Master avec mention très bien à l’unanimité du jury, son parcours l’amène en Belgique dans la classe d’Hervé Douchy au CRB (Conservatoire Royal de Bruxelles) pour se perfectionner au violoncelle baroque. En 2022 elle y obtient son diplôme de Master en même temps que son diplôme pédagogique de l’IMEP (Institut royal de Musique et de Pédagogie) de Namur.

Elle a joué en concert avec divers ensembles, dont son ensemble de violes Archipel Consort, l’Ensemble 0 (musique contemporaine), Les Kapsber’girls, Les Abbagliati, L’Achéron, La Cetra d’Orfeo ou le Hathor Consort et enseigne actuellement la viole de gambe au Conservatoire de Leuven (BE) à l’académie de Schoten (BE) et en cours privés à Bruxelles.

Site web : barbarahunninger.com

Langue : Français