Martine MEDOL est flûtiste et guitariste de formation. Après ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle devient professeur dans plusieurs académies de musique de la Communauté française, collabore avec divers orchestres (Orchestre de chambre de Wallonie, Orchestre de la RTB, Orchestre National de Belgique, Philharmonie de Luxembourg) et participe à divers projets de musique de chambre.
Le chant, sous toutes ses formes et dans tous les styles, a toujours été un mode d’expression qu’elle a affectionné et qui a rythmé sa vie de musicienne, tant lors de sa formation qu’au cours de ses expériences musicales, tantôt comme choriste, comme soliste ou comme cheffe de choeur. Musicienne écclectique et curieuse, elle se passionne également pour la musique ancienne (traverso, chant…), le jazz et l’improvisation. Elle collabore à divers projets mêlant ses disciplines et d’autres répertoires voisins (comme avec le « Fullmoon Orchestra »).
Ce stage relie ses passions et ses nombreuses expériences pour le chant polyphonique et le jazz en se basant sur les interractions de groupe et les relations entre les personnes.
Langue : Français