Description

Situé juste en dessous du bas de l’échelle, le Clown se joue dans la vulnérabilité, l’inefficacité et l’incompétence.

Pour apprivoiser cet endroit inconfortable et le rendre jubilatoire, les bases techniques du jeu masqué nous permettront d’établir la juste distance, la première transposition.

Puis guidés par les grandes lois de l’improvisation : l’espace, le rythme, le focus… nous identifierons et développerons le matériel artistique et humain propre à chaque clown.

Pour ce deuxième stage de formation, une attention particulière sera portée à l’écriture clownesque : la distinction et l’organisation entre auteur, interprète et instrument, ainsi que les règles dramaturgiques d’identification du jeu, développement et résolution du conflit dramatique clownesque.

Chaque journée commence par un échauffement corporel.

Le travail se poursuit par des jeux, des exercices et des improvisations en solo, duo, trio, chœur…

Certaines improvisations pourront être reprises et développées.

Niveau

Le stage s’adresse à toute personne âgée de 20 à 60 ans (dérogation possible sur entretien), motivée et en bonne forme physique.

Les personnes ayant suivi le stage « jouer mon clown, acte 1 » sont prioritaires, mais si vous avez une autre expérience du travail de clown et que vous souhaitez vous inscrire, merci de compléter le formulaire avec votre expérience précédente et votre motivation à suivre ce stage. La possibilité de vous inscrire vous sera confirmée en fonction des places disponibles et de l’adéquation de votre expérience et motivation avec la proposition du stage.

Matériel

  • Une tenue confortable pour le travail corporel
  • Des éléments de costumes : vêtements ridicules, trop petits, trop grands, chapeaux, perruques, accessoires…
  • Un nez de clown
  • De quoi noter

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales