Description

Travailler la voix, c’est travailler sur la relation : sans aucun doute notre relation à nous-mêmes, mais aussi notre relation à l’autre et notre relation à l’espace.

De quoi dépend notre voix : de ces relations mais aussi de nos intentions, des intentions des personnages.

Nous chercherons à développer le potentiel vocal en délestant de ce qui l’encombre : verrous, tensions musculaires, habitudes.

Dans le travail du texte, nous laisserons, prioritairement, place à l’émergence des choses : comment nos respirations – je parle ici des silences et des moments suspendus - comment le travail des appuis et des impulsions peuvent venir naturellement nourrir notre imaginaire, peuvent clarifier nos intentions. Donner sens à un texte en passant par un autre chemin, organique et sensible.

Niveau

Le stage s'adresse aux jeunes acteurs, candidats aux hautes écoles de théâtre enseignants, professeurs en académie et à toute personne désireuse de découvrir sa voix à travers le travail du texte.

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales