Description

Un stage pour découvrir et/ou se perfectionner en animation, avec un accent particulier sur la technique du stop-motion.

Le stage commence par une initiation à cette technique qui consiste à créer des films image par image, en animant progressivement des éléments tels que la pâte à modeler, les marionnettes, les dessins ou encore les silhouettes en papier, à travers une série de prises de vues photographiques leur donnant vie.

Véritable atelier de création pluridisciplinaire, le stage ne se limite pas à la prise de vue:

  1. Les participant·e·s imaginent un scénario,
  2. Ils conçoivent les éléments à animer et les décors à partir d’un large éventail de techniques (sculpture, peinture, dessin…)
  3. Ils réalisent les prises de vue, puis assemblent
  4. Enfin, ils sonorisent leur film à l’aide d’un logiciel de montage.

Les différentes techniques d’animation explorées autour du stop-motion permettent d’acquérir des bases solides pour aller plus loin et découvrir également d’autres procédés d’animation.

Un stage en constante évolution, pensé pour suivre les avancées technologiques et stimuler la créativité.

Niveau

Tous niveaux (initiation et/ou perfectionnement)


Matériel

Feuilles de brouillon, crayons gris, stylo bille, feutres, une clé USB (pour reprendre ses films à la fin du stage).


Plus d'information ?

Rocco Raone

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Il n'est pas possible de s'inscrire à ce stage pour l'instant.