Nous vous invitons, avant de compléter votre inscription, à prendre connaissance des informations relatives aux ateliers de musique organisés lors de la deuxième semaine.

Description

Toine Thys (sax) dirige pour la 10ème année l’atelier Jazz Groove Électro.  Ensemble avec une équipe de musiciens ayant déjà une certaine expérience, Toine monte un répertoire durant la durée du stage (matin et après-midi). Dans cet atelier, on se focalise sur le groove, en incorporant des éléments de musique électronique au milieu des instruments "traditionnels".

La direction stylistique et le répertoire sont à définir ensemble pendant la semaine, selon les désirs de chacun. Cet atelier peut également s'ouvrir à un groupe (en partie) préexistant, ou à des musiciens apportant leurs compositions personnelles au stage. La semaine aboutira sur un concert final.

Niveau

Tous les types d'instruments traditionnels (guitare, basse/contrebasse, batterie, chant, piano/claviers, cuivres, percussions, etc.) sont bienvenus, ainsi que les personnes travaillant avec l’ordinateur (Ableton, Reason...).

Une connaissance de base de son instrument est requise : un minimum de 4 ans de pratique. Le batteur doit avoir un bon niveau et de l’expérience (savoir jouer au clic).

L’inscription à ce stage doit être impérativement vérifiée par les professeurs avant d’être validée. Les candidats sont invités à envoyer des liens audio ou vidéos pour faire entendre leur musique.

Matériel

Les stagiaires amènent leurs instruments (et ampli si nécessaire), et/ou ordinateur. Vu la localisation du stage, il vaut mieux amener tout (trop) ce dont on est susceptible d’avoir besoin.

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Ce stage est complet.