• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les professeurs

Musique     |     Arts plastiques     |         Danses et musiques du monde     |     Arts du spectacle     |     Hors saison

POSTIC Emile

Professeur: thumb_005-2020-emile-clarinette
Langue(s):
  • Français
Présentation:

Né dans un centre culturel (La Ferme de La Dîme) où les parents assuraient la programmation en parallèle à la création de spectacle jeune public, on peut dire que l'expression « Tombé dans la soupe quand il était petit » convient particulièrement bien à Emile Postic.

            Aussi, très tôt, il fût clair qu'après sa formation à l'académie d'Eghezée, Emile Postic se lancerait dans une carrière de musicien. C'est au Conservatoire Royale de Liège qu'il poursuivra son apprentissage dans la classe de B.Viratelle dont il sortira diplômé en 2015.

            Parallèlement il s'intéresse à la musique du monde et suit dès son adolescence des stages de musique klezmer (notamment chez Philippe Leblanc à l'AKDT Neufchâteau) et lance dès 2010 son propre groupe Nihil Obstat (musique klezmer et balkanique) qui après avoir participé à la finale du concours des « Jeunesses Musicales » continuera sa route sur les scènes de divers festivals (Jam in Jett', Gaume Jazz Festival, Chassepierre, Aralunaire, Namur en Mai, etc...) et centre culturel (Braine l'alleud, perwez, Namur, etc...).

            Aujourd'hui, outre ses concerts, Emile Postic partage sa passion de la musique en formant des élèves dans les académies de Eghezée et Waremme et se réjouit de pouvoir transmettre encore lors de différents stages et conférences.

Site Web: nihil-obstat.be

© AKDT - Royale Académie Internationale d’Été de Wallonie