• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Femmes savantes, atelier d'écriture et de mouvements

Atelier d'écritures créatives et pro féministes
  RENOIR Milady                   
dimanche 21 juillet 2019 - dimanche 28 juillet 2019
  A partir de 18 ans


Description

 Cet atelier d’écriture s’imprègne des figures féminines (de la littérature, des arts plastiques et vivants, de la politique, de l’histoire, des histoires…), des luttes, débâcles, retors, revers, sangs versés, poings levés. Les participant.e.s de tout genre, de toute trajectoire, pourront re-découvrir quelques figures de proues et éminentes poupes créatrices autant qu’une série d’œuvres d’art, de travaux inspirés d’entités féminines (qu’elles soient d’hommes ou de femmes) croisées sur la route par l’animatrice. Une semaine de lectures, de créations, d’idées, d’approches, d’écritures, de papotes aussi pour traverser des textes poétiques, romanesques, politiques, ... L'atelier se veut un espace ouvert et enthousiaste. Il existera des temps d'écriture le soir, voire la nuit ou à l'aube parfois, pour déclencher (il est toujours possible de passer outre mais... ;-) et puis aussi, de la marche, de la mise en voix, du travail doux pour tous les corps afin que l'écriture surgisse un peu d'ailleurs que le mental.

 

Niveau

Toute entité mortelle et sensible est bienvenue pour écrire, lire, évoquer, déconstruire, chercher, s’autoriser. En aucun cas, cet atelier ne se veut prosélyte ou convaincant, il se veut espace ouvert et enthousiaste.

Une courte présentation de soi et de son intention pour l’atelier est bienvenue mais non obligatoire.

 

Matériel

Agrafeuse, scotch, punaises, ciseaux, cutter.

 

Milady Renoir anime des ateliers d'écriture depuis un soir d'été en 2003, écrit, lit chez elle et en public, relit des manuscrits d'autres, pratique divers médias créateurs (danse buto, photographie, installations, performances, ...).

Elle publie de la Poésie ici et là et des articles militants pour des revues d'arts, d'essai et de société, surtout sur les problématiques de genre, de race, de corps et d'inégalités. miladyrenoir.org

 



Prix du stage : 275.00 €
Prix de l'hébergement : 220.00

275,00€ 7


KEMP Marjorie
Conseillère Artistique

 

Rechercher

© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie