• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Wugulun KungFu - Workshop avec Chen Geng (Intermédiaire)

  GENG Chen                   
mardi 14 avril 2020 - samedi 18 avril 2020
  A partir de 16 ans


Description

Stage niveau intermédiaire : du 15h à 18h

Lieu du stage : Life Care Centre - Chaussée de Charleroi 279 - 1060 BRUXELLES

Le kungfu Wugulun est une pratique visant à développer et entretenir le corps et l’esprit en vue de prendre soin de sa santé d’une manière optimale. A travers l’utilisation du mouvement, du contrôle respiratoire et en respectant une hygiène de vie stricte, l’individu recherche un état interne de méditation et de compassion. C’est aussi un art de combat de haut niveau.

Les formes, développées il y a des centaines d’années, sont lentes, gracieuses, à la fois complexes et méditatives, mais peuvent se révéler très efficaces contre l’adversaire dans un combat. Les mouvements visent à développer et stocker l'énergie du qi, en même temps que de créer un état de vigilance et de conscience pour l’individu qui les pratique, de manière à ce qu’il puisse répondre à la vitesse de l’éclair à toute situation.  

L’origine du Gulun Kungfu remonte au Vème siècle de notre ère, au moment du développement de la culture Shaolin Chan  et Shaolin Wu. Il s’agissait alors d’une manière de vivre pratiquée par les moines dans le temple Shaolin, non loin de la ville de Dengfeng, dans la province du Henan au coeur de la Chine.

La discipline, valable au sein de la vie monastique, manquait d'applications pratiques pour le profane, vivant le stress et devant faire face à de nombreuses responsabilités. Pour que la société toute entière puisse en tirer avantage, la culture Shaolin devait être modifiée de manière à se fondre dans la vie quotidienne. La pratique de ce kungfu fut adaptée de manière à ce qu'elle soit accessible à tous, quels que soient le niveau social, le niveau d’éducation et les contraintes de temps, ceci afin d’améliorer la qualité de vie et de permettre à chacun d’acquérir une certaine compréhension de sa véritable nature. Ceci fit la force du Gulun Kungfu qui, à partir d’une discipline exclusivement monastique pendant plus d’un millénaire l’a transformée en une pratique accessible à tous, appliquable à tous les gestes et moments du  quotidien. Depuis le départ de Maître Wu GuLun du temple Shaolin il y a plus d'un siècle, le Gulun Kungfu a été développé et mûri par une succession de maîtres issus de la lignée de la famille Wu. De nos jours, cette responsabilité incombe au maître de la cinquième génération, Wu NanFang.

Programme d’entrainement :

Guanxin Fa: petite méditation pour recentrer sa conscience et harmoniser sa respiration, détente du corps

Zhuang gong: entraînement fondamental des postures de base, exercices très importants (a pratiquer toute sa vie pour ceux qui veulent progresser dans cet art)  = Travail de posture en mouvement( déplacement très lent). Nom des postures: ma bu, gong bu,ding bu,xu bu, duli bu, pu bu)

Ba Duan Jin (Qi gong, exercices de santé et d’étirement , cultive l’énergie par la montée en spirale le long de la colonne vertébrale)

Pan gen : entraînement et renforcement des membres inférieurs combinant toutes les postures de bases.

JinGang quan (facultatif)  - première forme de box (taolu en chinois, kata en japonais)

Remarque: La pratique se fait en station debout (dehors s’il fait beau) - prévoir une tenue souple confortable et des petites chaussures légères à semelles souples

 

 

 

 




Prix du stage : 150.00 €
Prix de l'hébergement :

150,00€ 10


© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie