L'AKDT engage un·e directeur·trice / coordinateur·trice !

La Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie, appelée plus familièrement AKDT, offre des stages en musique, arts plastiques, danses et musiques du monde ainsi qu'en arts du spectacle depuis plus de 60 ans.


Description générale de la fonction

  • Agir sous la responsabilité des instances dirigeantes (Conseil d’administration)
  • Superviser les projets et programmes d'activités sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles en conformité avec les finalités de la Fondation
  • Représenter la Fondation en tant que personne de confiance
  • Gérer et dynamiser l’équipe administrative
  • Porter et promouvoir les activités de la Fondation
  • Proposer et établir toutes stratégies de développement des activités de la Fondation
  • Rechercher de nouveaux créneaux, partenariats et moyens y afférents
  • Fournir, à la demande, les éléments nécessaires à l’évaluation du fonctionnement de l’institution.

Description des tâches

  • Appliquer et mettre en œuvre les décisions des instances dirigeantes
  • Informer et assurer le suivi entre le pôle administratif et le pôle artistique
  • Etablir le budget général nécessaire à la réalisation des missions de l’AKDT
  • Programmer les objectifs et les actions
  • Assurer le suivi et le contrôle des dépenses et recettes
  • Proposer, mener et superviser tous projets et activités liés à la Fondation
  • Etablir tout contact utile à la mise en place de la communication institutionnelle et promotionnelle des activités de la Fondation
  • Assurer les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des actions
  • Rendre rapport aux instances des problèmes rencontrés et des besoins institutionnels
  • Tenir à jour des documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement de la Fondation.

Qualité du profil

  • Connaitre les missions de la Fondation
  • Etre capable d’analyser les enjeux, valeurs et finalités de la Fondation
  • Etre capable de proposer des initiatives pour le développement de la Fondation
  • Avoir des capacités communicationnelles et relationnelles
  • Etre responsable, organisé et méthodique
  • Avoir des capacités d’adaptation face à différentes situations, gérer l’imprévu et trouver des solutions
  • Faire preuve d'ouverture d'esprit et savoir déléguer
  • Savoir faire preuve de flexibilité en termes de prestations (week-ends, soirées, etc.)

Diplôme : Enseignement supérieur ou universitaire.


Conditions

  • Régime de travail : CDI Temps plein
  • Heures/semaine : 38h00
  • Horaire : Variable et en fonction des activités programmées

Entrée en fonction le 01/04/2023

Etre détenteur·trice du permis B et d'un véhicule.


Calendrier

  • Date ultime de dépôt des candidatures : Le 27 janvier 2023 à minuit
  • Epreuve écrite le 2 février 2023
  • Epreuve orale pour les candidats retenus (h/f/x) suite à l’épreuve écrite
  • Choix définitif du candidat par le Conseil d’administration : le 15 février 2023
  • Entrée en fonction du nouveau·de la nouvelle directeur·trice : le 01 avril 2023

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprendra :

  1. Un curriculum vitae
  2. Une lettre de motivation
  3. Photocopie du diplôme
  4. Certificat de bonne vie et mœurs

Ce dossier doit être envoyé pour le 27 janvier par mail sur contact@akdt.be ou par la poste à l’attention de :

Éric Gelhay, Président

Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie

Rue du Serpont, 29

B-6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY