Artiste depuis toujours, dessinant et observant le monde, Joëlle a constamment aiguisé son regard et perfectionné ses connaissances en art.
Lors de sa période de formation, elle suivait des cours du jour associés à des cours du soir. Plusieurs professeurs offrent des regards différents et les techniques convergent vers le même désir d'explorer et de créer.
Elle a alors commencé à participer à des expositions collectives comme le square Armand Steurs, à des prix qui l'ont retenue comme le prix Louis Schmidt avec une mention spéciale ou encore le prix Paul Weiller à Paris.
Au fil des années, en étudiant l'histoire de l'art et en travaillant, une vue globale sur l'art s'est dessinée pour elle et une technique s'est petit à petit imposée à elle, celle de la terre glaise. Elle permet de travailler avec fulgurance mais aussi reprises lorsque c'est nécessaire.
Ses premières expériences de travail lui ont montré que pour enseigner, il faut beaucoup pratiquer et que cela se répond dans une triangularisation avec les autres, le monde et son regard.
Elle s'est consacrée pendant ses formations à l'impression du corps, rendre avec rapidité l'essence d'une personne. Recherche de la quintessence de l'être.
Elle expose régulièrement dans des galeries, des appels à projets, des concours et lors de parcours d'Artistes.
Son travail sur le corps s'intensifie et s'approfondit.
Le modelé est recherché mais dans des dynamiques d'expression et de décalage. Une main comme une éolienne ou un arbre. Chaque forme est une globalité qui renferme des articulations de formes, dans une recherche de géométrisation et de tension.
Enseignante en art pour adultes, elle transmet ses expériences, ses compétences, et son regard d'artiste.
D'autres thèmes émergent et multiplient ses approches artistiques. Le portrait et ses variations, la recherche graphique en couleur, ...
Langue : French