Gauthier Bernard

BERNARD Gauthier

Né en 1984, Gauthier Bernard est un musicien liégeois d'origine verviétoise qui commença à apprendre l'orgue dès ses 10 ans auprès de Patrick Wilwerth au Conservatoire de Verviers.

C'est au Conservatoire Royal de Liège qu'il obtient son diplôme d'orgue dans la classe d'Anne Froidebise. Il a également acquis les diplômes d’Écriture Classique au CRLg et de basson à l'IMEP (Namur) avec Alain Cremers.

Depuis longtemps déjà, il exerce en tant qu’organiste de paroisse à Verviers d’abord, puis à Liège par la suite. Il est à présent titulaire des grandes orgues Merklin de la Collégiale Saint Barthélemy, ainsi que de la Collégiale Saint Jean l'évangéliste et co-responsable de l’instrument baroque, Robustelly, à la chapelle Saint Roch à Liège.

Il se présente régulièrement en concert jouant de l'orgue, du basson, du clavecin ou encore du carillon car il est titulaire de l'instrument de la Collégiale Notre Dame de Huy et co-titulaire de l’instrument de la cathédrale de Liège. Il parfait sa formation à la Koninklijke Beiaardschool Jef Denyn à Malines.

Il a également à cœur de composer de la musique et de transmettre son savoir en enseignant dans des académies, au Conservatoire Royal de Liège et à IMEP à Namur.

Languages : Englisch, French