Guitare, chant, basse électrique, banjo, percussions... Fanny Vandenbergh a plus d'une corde à son arc. À l'âge de trois ans, elle frôle les planches d'une scène pour la première fois et sait qu'elle ne les quittera plus.
Diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Liège, en guitare dans la classe d'Hughes Kolp et en Formation Musicale dans la classe de Dominique Loréa, elle travaille également avec Jean-Marie Rens et Michel Massot. Elle intègre l’équipe FM comme conférencière en 2017 où elle propose des « Labos », terrain d’expérimentations créatives pour les futur.es enseignant.es de Formation Musicale.
Pédagogue dans l'âme, elle transmet actuellement son énergie et sa passion pour la musique aux Académies et Jean Absil d’Etterbeek où elle est professeure de formation musicale et ensembles instrumentaux et vocaux de bouche-à-oreille (BàO).
Bassiste et percussionniste autodidacte, elle intègre plusieurs projets: Les Suprises du Chef (Michel Massot/jazz), Orbál (folk), Kazmath (jazz-rock prog), Onirim & the Machine (folk) et Cassys (trio féminin melting pot). Elle évolue aujourd’hui au sein de OTTUS (indé), Trio Quebal (bal folk), Trinakouna (world festif) et des Friday Frida (chorale pop féminine).
Intéressée par la pratique des rythmes du monde et l'apprentissage oral, elle suit de nombreux stages à l'AKDT (avec Wouter Vandenabeele et Patricia Hernandez-Van Cauwenberge en musiques du monde notamment) et devient l'assistante d'Eric Leleux à partir 2014 pour la création de l'ensemble "de Bouche à Oreilles" (BàO). En juillet 2017, il lui cède le flambeau.
Languages : Englisch, French, Italien