Description
Ce stage propose de découvrir Photoshop comme un outil de création et d’expression artistique, et de l’intégrer dans un véritable processus créatif.
Il s’agit avant tout d’aborder le logiciel comme un médium d’expression artistique (et non comme un outil de production), mais aussi comme une passerelle vers différentes techniques, qu’elles soient numériques ou plus traditionnelles.
Au programme : découverte du logiciel et de ses fonctions à travers des collages, dessins, illustrations, retouches, texturisations, compositions, travail de la couleur et de la lumière… ainsi que la réalisation de projets artistiques personnels.
Cet atelier s’adresse aux artistes désireux de découvrir en quoi Photoshop et certains de ses outils peuvent leur permettre de développer leur potentiel créatif. Des ouvertures vers d’autres logiciels pourront également être proposées.
Le stage est accessible aux débutants sur Photoshop, mais nécessite une présence dès le premier jour.
Le stage se déroulera sur du matériel Mac récent équipé de la dernière version de Photoshop mis à disposition par l’AKDT.
Niveau
Accessible aux débutants sur Photoshop mais nécessitant une présence dès le 1er jour.
Matériel
- 1 Clé USB pour pouvoir sauvegarder les travaux du stage et mettre dessus ses photos et créations.
- Photos et travaux personnels qu'ils soient numériques ou non sur lesquels on travaillera.
- S' ils le souhaitent: crayons, crayons de couleurs, pastels, feutres, peintures,…ou toute autre technique pour dessiner des matières et des formes que l’on intégrera dans leurs créations
Plus d'information?
Des questions ?
Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !







